New Marvel Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Marvel Universe

Un nouvel univers marvel s'offre à vous, venez vite nous rejoindre!!! Pour votre plaisir, le forum est actuellement en restructuration. L'action prend toute sa mesure... C'est le moment idéal pour nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daredevil
Justice Aveugle
Daredevil


Masculin
Nombre de messages : 25

Fiche d'Identité
A.k.a: Matt Murdock
Pouvoirs: Maîtrise des arts martiaux(dont karaté, boxe, et kung-fu), force accrue(2 tonnes), sens hyper-développées, souplesse et réflexes entraînés à l'extrême usage du lasso-canne, une arme à mi-chemin entre le fouet et le bâton, et d'une longue épée médiévale toute noire, sixième sens radar
Aspiration: Se battre pour la justice et former une équipe

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:50

L'après-midi touche lentement à sa fin. Le disque lumineux du soleil poursuit sa chute vers l'occident, teintant le cile de rouge et d'orange, brunissant les nuages. Il n'y a pas de vent, mais il ne fait pas chaud non plus. Tout forme un cadre idéal pour la rigidité de la rencontre courtoise, mais néanmoins officielle, que s'apprête à faire Matt Murdock.
Le procureur, aux cheveux châtains courts et un peu ambrés par le soleil, arbore un complet bleu-gris, et ses habituelles lunettes rondes aux verres rouge sombre. Il s'appuie sur sa canne de bois blanc, bien plus sûr et plus confiant que ce que pourrait être un homme aveugle aux yeux de l'humanité.
La sinistre grille d'entrée du manoir lui barre la route. Il fait alors une pause, et se concentre pour tirer le plus d'éléments possbiles du décor qu'il ne peut apercevoir.

*Vu l'emplacement, le manoir doit être très certainement ancien. Mais les fenêtres ne sont pas d'époque ; le vitrage est insonorisé. On ne tient pas à ce que ce qui se passe à l'intérieur soit su. Voilà pour un premier mauvais signe...*

Il peut entendre également le vrombissement discret d'une caméra au-dessus de sa tête. La batterie semble vraiment minuscule, et il doit certainement en être de même pour la caméra, peut-être invisible pour des yeux valides.
Sa cogitation terminée, Murdock entend les pas lents et réguliers d'une personne qui s'approche en face de lui, en direction de la grille. Il ne tarde pas à entendre la voix mielleuse d'un majordome l'interpeller :

- Bonjour, monsieur. Pourriez-vous me dire votre nom ?

- Je suis Matthew Murdock, procureur du tribunal de Manhattan. J'ai rendez-vous avec le maître des lieux.

- Effectivement. Veuillez me suivre.

L'homme ouvre la grille, puis guide Matt jusq'à la porte du manoir, puis à travers quelques pièces, avant de lui annoncer :

- Vous voici au Grand Salon, monsieur Murdock. Installez-vous, je vous prie. Mon maître ne saurait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade
Roi Blanc
Arcade


Masculin
Nombre de messages : 28

Fiche d'Identité
A.k.a: mystère !
Pouvoirs:
Aspiration:

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:26

Le passé a cette curieuse habitude de sans cesse revenir vous hanter. Arcade n'a pas ce problème pour lui personnellement, il est parvenu à enterrer suffisamment les éléments de son autre vie pour que les choses se maintiennent jusqu'à présent. Sans problème même, puisqu'il a désormais tout pouvoir sur de nombreuses choses. Malheureusement, ce pouvoir fut détenu par des rois différents, avec leur organigramme tout à fait décadent et incompétent. Nombreux sont les pions de piètre niveau qui n'ont pas bénéficié des purges du cercle intérieur. Hélas, et heureusement, c'est par là que commencent les ennuis. Coupez un membre, il sera aussitôt remplacé. Mais ça demande de l'attention, et cela vous montre assez vos erreurs stratégiques pour vous agacer fortement. Arcade était dans cette humeur-là, si bien qu'il écoutait Céline Dion.

Il avait donné rendez-vous à un de ces insectes qui lui menaçaient de lui démanger les pieds. Il semblait plus courtois de montrer cet égard à celui-là, puisqu'il était incidemment le procureur et un homme connu dans les médias. Le petit avocat aveugle de Hell's Kitchen, vainqueur des affaires Chandler contre Fixit ou encore Stark contre Stane, ATLAS contre Disney.
Il avait reçu une invitation en relief, sans expéditeur, avec seulement une adresse et la promesse d'un entretien privé. Voilà qu'il était arrivé, et le majordome dont connaître le nom ne servait à rien, fit déranger le maître pour recevoir cet invité.

Arcade fit taire Céline Dion sur son iPod, resserra sa cravate à étoiles et prit le temps de coller des stickers étoiles identiques sur ses Converse All Star roses. Puis il descendit les escaliers privés des membres du Club pour rejoindre le Grand Salon du rez-de-chaussée.


"Bonjour. Vous êtes le nouveau proc'?"

La question retentit dès lors qu'il ouvrit la porte, avant même d'avoir posé un regard sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Justice Aveugle
Daredevil


Masculin
Nombre de messages : 25

Fiche d'Identité
A.k.a: Matt Murdock
Pouvoirs: Maîtrise des arts martiaux(dont karaté, boxe, et kung-fu), force accrue(2 tonnes), sens hyper-développées, souplesse et réflexes entraînés à l'extrême usage du lasso-canne, une arme à mi-chemin entre le fouet et le bâton, et d'une longue épée médiévale toute noire, sixième sens radar
Aspiration: Se battre pour la justice et former une équipe

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:35

"Bonjour. Vous êtes le nouveau proc'?"

La voix du maître des lieux est nonchalante, peut être même un brin méprisante. L'aveugle se demande même si il a daigné le regarder. Matt Murdock baisse doucement la tête, et avec un sourire d'amusement feint, répond à l'inconnu :

- Oui, je suis le nouveau procureur, Matt Murdock.

*Son coeur est calme, et son pas lent. Il est sûr de lui. A déraison, j'espère, mais voilà pour mon deuxième mauvais signe.*

- De manière générale, la visite d'un officier de justice chez soi n'est pas de meilleure augure. Mais je tiens à vous rassurer ; Je représente ici l'enquête, et non la loi. Je suis venu parler, et non juger.

Murdock a perdu son sourire, mais n'est pas menaçant non plus. Se"s deux mains posées sur sa canne, il se tient droit. Et avant que son interlocuteur ne puisse réagir, le procureur lance subitement une question :

- Mais au fait, comment dois-je vous appeler ?

Les dés étaient jetés. Chaque joueur ayant ses atouts en main, chacun pourrait infleuncer la justice ou les paris, dans cette lutte tranquille et hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade
Roi Blanc
Arcade


Masculin
Nombre de messages : 28

Fiche d'Identité
A.k.a: mystère !
Pouvoirs:
Aspiration:

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:16

Arcade sourit, bouche fermée, en écoutant la vrai-faux avertissment du procureur Murdock. Un personnage très peu fantaisiste, comme on peut s'y attendre. Seuls les indécemment riches peuvent être fantaisistes. Un procureur est simplement aisé, et rendu sérieux et rigide par son métier.

"Très bien, conversons alors. Vous pouvez m'appeler Monsieur. Je ne vous demande pas de me nommer Maître, comme mon majordome, bien qu'avec votre métier vous devez nommer beaucoup de gens ainsi. De toutes les façons, si vous deviez m'appeler Maître ce ne serait pas par une mascarade protocolaire de justice, n'est-ce pas votre honneur? Après tout nos maîtres avocats ont eux-mêmes leurs maîtres. Et les plus chanceux des maîtres, n'ont personne au-dessus d'eux. Dans ce monde de maîtres et de laquais. Vous pouvez m'appeler l'homme libre, si vous voulez."

Arcade est prêt à parier que le procureur Murdock a ses références philosophiques pour rétorquer à cela, mais il s'apprêterait aussitôt à surenchérir en pariant qu'il s'en abstiendra. C'est ça la différence entre le pouvoir et l'action. Le potentiel, et la réalisation. Arcade pense en homme libre, le droit nous bride alors il en fait fi avec désinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Justice Aveugle
Daredevil


Masculin
Nombre de messages : 25

Fiche d'Identité
A.k.a: Matt Murdock
Pouvoirs: Maîtrise des arts martiaux(dont karaté, boxe, et kung-fu), force accrue(2 tonnes), sens hyper-développées, souplesse et réflexes entraînés à l'extrême usage du lasso-canne, une arme à mi-chemin entre le fouet et le bâton, et d'une longue épée médiévale toute noire, sixième sens radar
Aspiration: Se battre pour la justice et former une équipe

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:05

*Il aime jouer sur les mots... Rentrons donc dans son jeu, histoire de lui montrer que je ne plaisante pas.*

- C'est vrai que je suis arrivé ici, et que je suis comme je suis, grâce à l'enseignement de plusieurs maîtres, et je ne vois personne au-dessus de moi, hormis ces personnes. La liberté est le don de tout un chacun, et pas le monopole d'un être unique. Je trahirais donc un principe, que dis-je, une loi sacrée en vous donnant un qualificatif universel. Je crois que Monsieur suffira.

*La couleur est annoncée. Je suis ton hôte, pourquoi tu ne me proposes pas de m'asseoir ?*

Un sourire impénétrable ride le visage rigide de Matt Murdock. Il ne voit pas le maître des lieux, ne peut savoir son véritable nom, mais sait qu'il parviendra tôt ou tard à le dénuder. De gré, ou non.

- Venons-en au fait.

Le procureur fait une pause, afin de créer le suspense et la tension nécessaires à l'éloquence de son récit. Puis il commençe :

- Il y a trois semaines, Orson Grant, comptable pour une agence de fonds locale, était porté disparu. La société pour laquelle il travaillait avait du jour au lendemain fait faillite, perdant ses capitaux. Elle a cherché à le poursuivre pour abus de confiance, sûr que les investissements "perdus" par Grant, n'étaient pas aussi égarés que ça. Ce fut donc un deuxième motif qui poussa la police à le chercher. Et elle le trouva. Dans une chambre d'hôtel miteuse du Queens. Pendu.

Une nouvelle pause. Matthew entend quelqu'un se déplacer dans le Grand Salon. Le majordome ? Possible, mais ce n'est pas un moment pour identifier les signatures cardiaques.

- La police n'a rien retrouvé chez lui de valable, ni adresse, nom ou numéro, qui aurait permis de trouver les fonds détournés. A ma demande toutefois, ce qui avait été retrouvé sur Grant m'avait été apporté : Deux mouchoirs, quelques cents, et un papier froissé portant la mention "C.D.". Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Grant n'avait laissé aucun message dans les CD qui lui appartenaient, gravés légalement ou non. L'inspecteur chargé de l'enquête avait déjà effectué cette recherche.

Malgré sa condition d'aveugle, Murdock semble regarder son interlocuteur droit dans les yeux.

- J'ai tout de même exigé qu'une annonce paraisse dans la presse, quant à ces curieuses initiales. Trois jours plus tard, j'ai reçu votre invitation.

*La balle est dans ton camp. Essaye donc de la repousser.*
Revenir en haut Aller en bas
Arcade
Roi Blanc
Arcade


Masculin
Nombre de messages : 28

Fiche d'Identité
A.k.a: mystère !
Pouvoirs:
Aspiration:

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:15

Puisqu'il fallait jouer, Arcade était prêt à brûler quelques cartes. Après tout, c'était le procureur. Son métier était de nettoyer la ville, mais l'homme en costume blanc avait d'autres projets. Il ne pouvait pas laisser faire de telles choses.

"Très bien. Je ne jouerai pas les étonnés, mes informations sont les mêmes que les vôtres. Voyez-vous, je suis très mal à l'aise. La pendaison n'est pas la mort que je préfère. C'est tout à fait épouvantable."

Il porta la main à son cou, apparemment mal à l'aise. Néanmoins, un sourire figé était plaqué sur son visage. Murdock avait sans nul doute eu connaissance de l'affaire Laughton. Il reposa rapidement ses deux mains sur ses hanches, puis sauta dans un fauteuil.

"Suicide... Quelle terrible calamité de la vie. Certains hommes ne sont juste pas faits pour accéder au pouvoir. Ou à la connaissance."

Le savoir ne s'aquiert pas ainsi, songeait-il. Il ne faut pas s'attendre à ce que Arcade capitule dès l'entrée de jeu. Son adversaire part avec un handicap, puisqu'il ignore pour l'instant tout de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Justice Aveugle
Daredevil


Masculin
Nombre de messages : 25

Fiche d'Identité
A.k.a: Matt Murdock
Pouvoirs: Maîtrise des arts martiaux(dont karaté, boxe, et kung-fu), force accrue(2 tonnes), sens hyper-développées, souplesse et réflexes entraînés à l'extrême usage du lasso-canne, une arme à mi-chemin entre le fouet et le bâton, et d'une longue épée médiévale toute noire, sixième sens radar
Aspiration: Se battre pour la justice et former une équipe

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:56

- Gardez pour vous ce genre de calembours sinistres, je vous prie.

Matt entend l'inconnu s'asseoir. Ce mauvais jeu de mots au sujet de la pendaison a chauffé ses veines et son coeur. Cet homme se joue de la mort, et accorde peu d'importance aux paroles d'un représentant de justice. Voilà un ennemi.

- Si vous n'en savez pas plus que moi quant à Grant, que pouvez-vous me dire sur les initiales ?

Il faut qu'il réponde. Un homme de ce rang ne peut se permettre d'avoir un procureur comme ennemi, un procureur dont il se joue.

*Peut-être effectivement qu'il ne sait rien sur Grant. Mais quand j'ai parlé de l'annonce dans le journal, j'ai perçu une brève, mais significative augmentation de son ryhtme cardiaque. Il est temps pour lui d'abattre ses cartes. Si il m'a fait venir ici, c'est qu'il a quelque chose à jouer.*
Revenir en haut Aller en bas
Arcade
Roi Blanc
Arcade


Masculin
Nombre de messages : 28

Fiche d'Identité
A.k.a: mystère !
Pouvoirs:
Aspiration:

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:48

Le procureur aveugle semblait réagir avec une impossible adéquation aux pensées et émotions qui parcouraient son hôte. Cela le mettait mal à l'aise dans une dimension un peu curieuse.

"Dans un même souci de franchise, je vous dirai que tout cela ne me plaît guère. Malgré le confort de ma propre position, certains de mes employés paraissent inquiets de leur sécurité. Un dangereux culte hérétique du nom de Culte des Damnés est paraît-il dans nos rues. Les bonnes vieilles rues du nouveau monde, envahis par des jeunes gens en quête d'occultisme dur. Cela n'est pas pour rassurer vos concitoyens. Charles Dickens aurait sans doute écrit un conte joliment tourné autour de ce fait de société. On raconte dans la presse de caniveau que Carol Danvers fait partie d'une telle secte démonique. Je n'en sais rien... Mais un de mes employés du nom de Chris Daniels a d'ailleurs disparu de toute activité professionnelle depuis plusieurs semaine... Sa fiancée travaillait aussi avec nous, et semblait angoissée par ce Culte, cette secte."

L'évocation de Carol Danvers n'était pas anodine. La nouvelle coqueluche de l'administration internationale visait le poste de Secrétaire à la Défense, soutenue par tout un peuple. Une minorité d'américains néanmoins, vivaient dans la haine de la jeune femme, trop parfaite pour être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Justice Aveugle
Daredevil


Masculin
Nombre de messages : 25

Fiche d'Identité
A.k.a: Matt Murdock
Pouvoirs: Maîtrise des arts martiaux(dont karaté, boxe, et kung-fu), force accrue(2 tonnes), sens hyper-développées, souplesse et réflexes entraînés à l'extrême usage du lasso-canne, une arme à mi-chemin entre le fouet et le bâton, et d'une longue épée médiévale toute noire, sixième sens radar
Aspiration: Se battre pour la justice et former une équipe

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:34

*Voilà des pistes. Et au moins, j'ai matière à enquêter.*

- Merci pour ces informations, Monsieur. J'aurai de nouvelles conjectures à étudier, grâce à vous.

Murdock ne s'attend pas à tirer autre chose de son hôte. Il s'est montré bien assez ambïgu depuis le début, et les propos qu'il tient demeurent assez étranges. Avec un sourire poli, le procureur de Manhattan tend la main vers celui que tant d'hommes de l'ombre connaissent en tant qu'Arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Arcade
Roi Blanc
Arcade


Masculin
Nombre de messages : 28

Fiche d'Identité
A.k.a: mystère !
Pouvoirs:
Aspiration:

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:22

Arcade tendit à son tour la main, sans daigner se lever. Il sourit, mais n'en pensait pas moins. Le nettoyage ne faisait que commencer. Bientôt le roi roux serait blanc comme neige, ou derrière les barreaux. Qui prendrait les paris de ce dénouement douteux, sinon Arcade lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Justice Aveugle
Daredevil


Masculin
Nombre de messages : 25

Fiche d'Identité
A.k.a: Matt Murdock
Pouvoirs: Maîtrise des arts martiaux(dont karaté, boxe, et kung-fu), force accrue(2 tonnes), sens hyper-développées, souplesse et réflexes entraînés à l'extrême usage du lasso-canne, une arme à mi-chemin entre le fouet et le bâton, et d'une longue épée médiévale toute noire, sixième sens radar
Aspiration: Se battre pour la justice et former une équipe

And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:43

Le procureur Murdock serra la main d'Arcade, et quitta l'inquiétant manoir sans demander son reste. Perdu dans ses pensées, il avait oublié d'analyser encore la signature cardiaque de ce curieux et troublant contact. Il ne pouvait s'empêcher de croire qu'il avait manqué quelque chose, et même s'il disposait de pistes, l'affaire lui semblait encore plus sombre à présent.

*Le Culte des Damnés... Une simple affaire de détournement de fonds bascule dans le fait divers occulte... Je ne lâcherai pas. Et m'est avais que j'aurai encore affaire à ce curieux personnage.*

Le soir était tombé. Il faisait un peu froid, mais l'odorat surdéveloppé de Matt percevait les différents pollens et les belles fragrances qui se mêlaient loin de la ville.

*C.D... Ca veut dire Carpe Diem, aussi.*

Et sur cette pensée, Murdock s'en retourna vers la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Empty
MessageSujet: Re: And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)   And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And the devil is blind...[18/02/2007] (avec Arcade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP avec Arcade
» Ice in the Sun [17/07/2007 - 12h25](avec Pete)
» Se faire une place [Avec Calvin] [11 mars 2007 - soirée]
» Arcade
» Arcade, le Roi Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Marvel Universe :: L'Amérique :: Les Etats-Unis d'Amérique :: New York City :: Manhattan :: Central Park :: Manoir du Club des Damnés :: Le Grand Salon-
Sauter vers: