New Marvel Universe

Un nouvel univers marvel s'offre à vous, venez vite nous rejoindre!!! Pour votre plaisir, le forum est actuellement en restructuration. L'action prend toute sa mesure... C'est le moment idéal pour nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Jeu 4 Déc - 21:17

Le grand musée de Manhattan, de nuit.

22:00 Les gardes de nuit ferment. En fait c'est 22:05, le temps de mettre à la porte les derniers retardataires. Ils prennent quelques instants de pause. Ce n'est pas réglementaire, mais avec le système de surveillance numérique, de toutes façons, leur présence est à peine utile en soi. A peine l'intérêt dissuasif qu'ont les vigiles de jour. Ils prennent un café, l'un très noir et sucré, l'autre sans sucre avec de la chicorée. Ils parlent de la nouvelle exposition, sur le monde de l'Égypte antique. Peu intéressés par tout cela, ils s'avouent tout de même intrigués par cette exposition. Il plane toujours un attrait quasi mystique sur tout ce qui touche à l'Égypte des Pharaons, que rien ne saurait équivaloir.



22:18 d'après les rapports de sécurité, les deux hommes sont assaillis par une armée d'hommes volants habillés en vert. Après examen des vidéo-surveillance, plus d'une vingtaine d'hommes en effet vêtus de textile vert invisibles dans l'obscurité se sont rués sur eux puis ont filé vers le secteur concerné. Aucun des autres gardiens n'a subi d'attaque. Ni n'ont été alertés avant qu'il soit trop tard. Le silence manifeste des intrus semble être la cause, et ils ont donc neutralisé les deux vigiles de l'aile de musée qui les intéressait, sans attenter à leurs jours. Les caméras les montrent de nouveau une trentaine de secondes plus tard en train de dérober une tablette de ladite collection égyptienne.

00:12
Le Capitaine George Stacy sécurise le périmètre avec ses hommes, tandis que Jean Dewolfe interroge la sécurité. Lorsque Stacy reçoit un appel de sa fille, il n'est pas dupe. Il sait très bien qu'elle pense que Spider-Girl va au lycée. Elle utilise le buzz via les téléphones portables en envoyant une chaîne à chaque fois qu'elle pense que Spidey doit intervenir. George a été convaincu par sa petite amie le Capitaine Dewolfe de faire confiance à la petite. Bien sûr, il ne lui dira jamais que c'est Jean qui l'a influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spider-Girl
New York est ma toile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 242

Fiche d'Identité
A.k.a: Matty May Parker
Pouvoirs: Pas dure à deviner...
Aspiration: S'amuser!

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Sam 6 Déc - 2:40

Un message plutôt excitant m'avait ramené à la maison plus vite que d'habitude. Des messages relayé par le système "pom pom girls net work". C'est plus performant que les info! Quoi qu'il en soit, j'avais trouvé un travail intéressent pour Spider-Girl. J'en avait mare des petites frapes, je voulais quelque chose de consistant pour me mettre à l'épreuve. Apparemment, c'était des lutins, tout à fait à ma porté.

Première étape, rentrer à la maison. Je ne suis pas du genre à oublier mon costume à la maison, mais mon oncle n'aurai jamais accepté que je reste dehors aussi tard. J'ai donc fait acte de présence avant d'aller me coucher. Je sortis par la fenêtre du première étage pour m'éclipser. Je le faisais déjà avec une facilité déconcertante avant d'avoir mes pouvoirs, alors maintenant...

Je volais de toit en toit, allant le plus vite possible. Il ne fallait surtout pas qu'un autre super héros me vole la vedette. J'arrivais enfin au musée, quelque peu essoufflé malgré ma super endurance d'araignée. La police était partout et je fus soudain assailli par le doute. Les flic aller sans doute me barrer le passage de peur que je casse quelque chose dans le musée. Ma réputation allait forcement me précéder...


"Allo, monsieur le capitaine? Besoin d'aide?"

J'étais juste au dessus d'eux, accroché la tête en bas à un lampadaire et j'affichais mon sourire le plus innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Sam 6 Déc - 21:32

George Stacy scrutait particulièrement la nuit de New York. Non seulement, c'était son travail de surveillance sur ce vol d'un grand musée de son secteur mais il était le seul, parmi ses hommes à savoir que Spider-Girl avait toutes ses chances de venir fourrer son nez dans cette histoire. Et il fallait avouer que des hommes-chauve-souris vert pomme, il n'avait pas trop envie de courir après.

Mais bien sûr, il la manqua et la jeune héroïne parvint à le surprendre facilement.

- Spider-Girl. Tu devrais faire quelque chose pour cette tignasse. N'importe quel agent compétent pourrait reconnaître ton identité. Au moins ça me rassure, je ne t'ai jamais vu au commissariat. Quant aux mitaines, c'est très tendance mais gare aux empreintes digitales.

En d'autres termes, pas de faux pas. La police la tolère, mais il lui serait bien facile de pincer l'héroïne en herbe.

- Suis moi. Je vais te conduire au Capitaine Dewolfe, chargée de l'enquête.

Il communiqua brièvement avec ses hommes par des grands signes et des faisceaux de lampe torche puis entra dans le grand musée, talonné par Spider-Girl. Bientôt, ils furent au poste de surveillance où Jean Dewolfe recueillait toute information susceptible de la faire avancer dans son enquête.

- Spider-Girl, le Capitaine Dewolfe. Je ne sais pas si vous vous connaissez.

Une femme la trentaine bien tassée avec une queue de cheval brune sous sa casquette d'officier regarda Spidey, et lui tendit sa main à serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spider-Girl
New York est ma toile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 242

Fiche d'Identité
A.k.a: Matty May Parker
Pouvoirs: Pas dure à deviner...
Aspiration: S'amuser!

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Sam 13 Déc - 0:20

"Pfeuh!"

Voila la seule réponse que je donnai au poulet mal embouché. J'étais à peine arrivé qu'il me critiquait déjà. Sale fasciste arriéré. Il n'y connaissait rien à la mode. Il n'avait pas la moindre idée du nombre de jeunes filles qui avaient la même coiffure à New York. Bien sûr, il y avait des différences de gabarit, mais la flicaille était trop miro pour voir à quel point mes courbes étaient parfaites! Obligatoire pour une pom pom girl. Je déteste ces amateurs!

Néanmoins, il n'avait pas tord pour les empreintes. Enfin si j'avais encore celle de Matty Parker. Cela faisait parti des choses qui avaient changé chez moi. Mais je n'allais pas le contre dire. Manquerait plus qu'il lance un nouveau relevé d'empreinte dans la ville...

Je sortis mon poudrier pour faire des raccords. Ce fut rapide et je terminai en envoyant un baisé à mon miroir. Mon gloss avait bien tenue, parfait! Je suivis donc le policier dans le musée sombre et inquiétant. Je n'y étais allé qu’une fois sans trop y prêter attention. Trop occupé à glousser avec les autres populaires. Maintenant l'endroit me paraissait flipant de nuit et je sautai au plafond pour me mettre plus à l'aise. Il fallut bien que je redescende quand nous arrivâmes devant la chef des poulets.

"Oh non désolé, je ne voudrais pas vous mettre plein d'empreintes sur vous!" dis-je à super cocotte pour me moquer indirectement de l'autre relou…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Dim 14 Déc - 21:12

Dewolfe toisa Spider-Girl un instant. Sous la casquette, les petits yeux sagaces sautaient d'une direction à une autre sans que son visage ne traduise d'émotion. Elle eut un rire sonore et son regard se tourna vers le Cptn Stacy. Elle sourit, ferma les yeux un instant. Elle semblait n'avoir aucun mal à imaginer quel accueil il avait dû réserver à l'héroïne arachnéenne.

- Je crois que tu peux nous laisser, Ge... Capitaine.

Stacy partit, non sans un regard ingrat envers Spider-Girl. L'un des vigiles était encore dans la pièce, assis face au capitaine Dewolfe. Il n'était pas sur les vidéos qui passaient en boucle montrant les hommes costumés commettant leur forfait. Visiblement il n'avait plus rien à lui apprendre en interrogatoire, car Jean Dewolfe le congédia lui aussi d'un signe de tête. Sa queue de cheval se balançait encore à l'arrière de sa tête quand elle montra les écrans du bout de son index.

- Que sais-tu, et que puis-je t'apprendre?

Elle rajusta sa casquette, et regarda Spider-Girl dans les yeux.

- Mais d'abord, écoute-moi bien. Je ne suis pas George Stacy. Que ce soit clair entre nous. Tu viens ici, ça te donne des sensations, tu te fais plaisir, tu trouves le coupable et tout le monde est tranquille. Nous, on met l'affaire entre parenthèses le temps que tu y fourres ton nez. On ne se marche pas dans les pattes, et je n'ai pas à courir après des tarés ninjas en costumes fluorescents. Mais rien de tout ça ne t'autorise à me traiter comme une moins que rien. Je suis tout à fait capable de mettre mon ego de côté lorsque je travaille. Mais il est hors de question que tu viennes ici pour me rabaisser et narguer des flics qui font leur boulot. Je ne comprends pas ce que tu fais, ni quelle bonne raison t'y pousse, mais je le respecte. (Aussi parce que ça me rend service.) Alors respecte moi. Point-barre.
Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spider-Girl
New York est ma toile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 242

Fiche d'Identité
A.k.a: Matty May Parker
Pouvoirs: Pas dure à deviner...
Aspiration: S'amuser!

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Lun 19 Jan - 0:17

Je tourna la tête nonchalamment vers l'écran, bien satisfaite que l'autre zouave soit parti. Des hommes en vert bizarre était en pleine action. C'était loin d'être des lutins. Le bouche à oreille était plus fiable d'habitude. Il était évident qu'il valait mieux éviter de citer les lutins devant la capitaine. Ça ferait pas sérieux...

La femme me parla de nouveau pour mettre les choses au point. C'était bien la première fois qu'un flic ne me méprisait pas et qu'il allait au-delà des ptits boulettes que j'avais pue commettre. Quelque part cela me toucha. Je me sentis un peu bête et fautive. Je l'avais utilisé elle, pour me moquer de Stacy. J'affichais une légère moue boudeuse. Je ne ne savais pas trop quoi répondre. C'est vrai que je ne me transformais pas en Spider-Girl pour être une super héroïne. Je le faisais pour vivre enfin, libéré de la société et de ses carcans imposés aux jeunes lycéen. Mais ça je ne pouvais pas lui dire, je ne pouvais le dire à personne...

"Désolé... Je ne voulais pas m'en prendre à vous. Je ferais de mon mieux pour être une super héroïne modèle sur cette affaire."


J'avais retrouvé mon sourire, bien que mes propos ne soient plus sarcastique. Il fallait avancer. J'avais hâte de passer à l'action après ce que je pris pour une sorte d'encouragement.

"Je ne sais rien de plus que ce que je viens de voir à l'écran. Des voleurs ont pris un truc ici... Vous avez d'autre infos utile?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Lun 19 Jan - 19:21

Spidey faisait un vrai volte-face. Une vraie enfant qu'on aurait grondée. Dewolfe eut un sourire imperceptible en voyant la gamine réciter la leçon. Elles avaient la même couleur de cheveux.
Sa mine s'assombrit, et elle eut un nouveau genre de sourire à présenter à l'héroïne.

- Désolée, je n'en sais pas beaucoup. Mon portable renvoie tous les quarts d'heure le même message à cet expert que j'essaie de contacter. Pour l'instant, aucun accusé de réception. Il est sans doute couché, mais je n'ai aucun autre moyen de le contacter à part enfoncer sa porte et comme toi, j'aimerais savoir quel est cet objet volé, et pour quelle raison surtout.
Tout ce que j'ai pour toi en gros et pour l'instant, c'est ce morceau de tissu.

Elle présenta un tout petit chiffon déchiré, de couleur vert très sombre. En l'inclinant, la teinte variait dans des tons irisés.

- Un des types a laissé ça, arraché par une poignée de porte. Ils devaient être sacrément pressés.

Son regard était maintenant perplexe, elle ignorait si cela pouvait vraiment aider. Ne connaissant pas l'étendue des pouvoirs ou des relations de l'héroïne, elle ne pouvait que lui donner tout, même l'insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spider-Girl
New York est ma toile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 242

Fiche d'Identité
A.k.a: Matty May Parker
Pouvoirs: Pas dure à deviner...
Aspiration: S'amuser!

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Mar 20 Jan - 18:58

J'attrapais délicatement la pochette en plastique qui contenait le morceau de tissu. La preuve était emballait comme dans les séries policières. C'était la première fois que je voyais ça de près.

"Oué, intéressent..."
Dis-je en un doigt sur le menton pour me donner de la contenance.

Néanmoins, ce n'était pas pour cela que je le tenait du bout des doigts. Je préférais éloigner le plus possible une étoffe qui pouvait avoir traîné n'importe où et provenir de zone non catholique du vêtement. Malgré mes connaissances affûté en mode, je n'arrivais pas vraiment à identifier le tissu. C'était maigre et je me demandais vraiment si je devais me frotter à une affaire aussi bizarre et sans doute dangereuse. Bah, je pouvais toujours aller plus loin et prendre la poudre d'escampette si ça sentait le roussi.


"M'faut l'adresse du mec, les infos du musée sur le truc volé, la cassette de surveillance et j'embarque aussi le tissu. Ne vous inquiétez pas, je vais pas enfoncer sa porte."


Ajoutais-je pour la rassurer, avec un ton qui se voulait professionnel. J'allais évidemment passer par la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   Dim 25 Jan - 20:47

La femme officier acquiesça, et lui donna tout ce qu'elle demandait.

L'enquête ne suivit pas son cours du côté de la police, mais la jeune fille arachnéenne avait carte blanche, avec un musée maintenu en périmètre surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tablette en-volée ! (Libre... Spider-Girl?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPIDER-GIRL "bi-pack"
» VO et VF récentes
» Buste SPIDER-GIRL "bi-pack"
» [News] Marvel Amazing Spider-Man
» PomPom girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Marvel Universe :: L'Amérique :: Les Etats-Unis d'Amérique :: New York City :: Manhattan :: Le Musée-
Sauter vers: