New Marvel Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New Marvel Universe

Un nouvel univers marvel s'offre à vous, venez vite nous rejoindre!!! Pour votre plaisir, le forum est actuellement en restructuration. L'action prend toute sa mesure... C'est le moment idéal pour nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dr Who

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doctor Druid
le Docteur
Doctor Druid


Masculin
Nombre de messages : 133

Fiche d'Identité
A.k.a: Le Docteur
Pouvoirs: Plus que tu ne peux l'imaginer
Aspiration: Rendre le monde à ses Maîtres

Dr Who Empty
MessageSujet: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:59

Comme certains ici regardent cette série et que Jenny Stark semble s'y intéressé mais ne veut pas tout voir (même s'il faudrait, si si), je me propose de lister ici ceux qu'il faut absolument voir. Attention, ça concerne la VO donc la nouvelle saison pas encore diffusée en France !

1ère saison :
- le 1: Rose : même s'il n'est pas extra, ça repose les bases et ça permet de découvrir le Doctor. Fondateur, logiquement, même si comme je l'ai dis, il faut vraiment s'accrocher car ça n'est pas génial.
- le 2 : The End of the World : pareil, c'est fondateur, ça forme un tout. C'est mieux, bien sympa' et assez bien foutu. Ca commence à aller mieux, déjà, et ça explique tout ce qu'il faut savoir.
- les 4 & 5 : Aliens of London & World War Three : deux épisodes liés dans une même histoire. Effets spéciaux un peu spés mais une bonne histoire, assez fondatrice pour toute la trame principale de la première série.
- le 6 : Dalek : le meilleur épisode de la saison ou pas loin. Indispensable pour comprendre la suite, tout simplement.
- le 7 : The Long Game : fondateur pour la fin de la saison et surtout assez délirant sur les dérives des télé réalités du futur !
- le 8 : Father's Day : si tu as accroché à Rose (le personnage), ça te touchera et te plaira. Bonne histoire et touchante histoire, avec de bonnes théories sur le Temps et l'Espace.
- les 9 & 10 : The Empty Child & The Doctor Dances : un peu chiants et bizarres par moments, mais indispensables pour suivre Torchwood et un peu la fin de la saison. C'est bien mais bon si tu ne veux pas perdre de temps, tu risques de sauter ça. Dommage pour Captain Jack si tu le fais.
- après, les 11 & 12 & 13 sont le prologue + les deux épisodes de fin de saison donc à ne pas louper. Je n'ai viré que le 3, The Unquiet Dead, parce que je ne l'ai pas beaucoup apprécié même s'il voit Charles Dickens en personnage principal. Comme dit, la S1 n'est pas géniale mais fondatrice : il faut donc la suivre assez globalement.

2e saison :
- tu as l'épisode spécial Noël, Christmas Special : The Christmas Invasion, qui est indispensable pour suivre les changements de personnage. Fun et décontracté en plus, et plus long aussi.
- le 1 : New Earth : une fable SF bien écrite et bien pensée. Fun.
- le 2 : Tooth and Claws : tu peux le sauter si ça ne te fait pas envie. Une histoire de loup garou dans une vieille Angleterre. Ca n'est pas génial mais c'est fondateur pour la fin de saison - enfin, seulement la fin. C'est pas mal mais il y a eu mieux.
- le 3 : School Reunion : il fait appel aux vieux souvenirs de geeks. Je n'ai pas énormément accroché, c'est assez bizarre. Testes les premières minutes et si tu n'accroches pas, laisse tomber.
- le 4 : The Girl in the Fireplace : superbe, à ne pas louper. Un bijou.
- les 5 & 6 : Rise of the Cybermen & The Age of Steel : c'est un peu un délire de SF sur les terres parallèles, c'est fondateur pour la fin de la saison et c'est bien foutu. Etrange, parfois un peu lent mais vraiment pas mal du tout.
- le 7 : The Idiot's Lantern : mouais, pas mal, des possessions par la télé. Anecdotique et loin d'être extraordinaire, à sauter si tu n'en as pas l'envie.
- les 8 & 9 : The Impossible Planet & The Satan's Pitt : assez fondateur pour des épisodes à venir mais un gros délire mystico-SF. C'est pas mal mais parfois étrange et aux effets spéciaux assez moyens par moment. A sauter si tu n'en as ni le temps, ni l'envie même si c'est vraiment pas mal.
- le 10 : Love & Monsters : à voir ! Un épisode tout en finesse malgré des effets spéciaux moyens. Vraiment à voir.
- le 11 : Fear Her : pas génial, un peu décevant sur les JO de 2012 à Londres. A sauter je pense.
- les 12 & 13 sont les épisodes finaux et sont vraiment très bons ! Plus de matériel à sauter ici parce qu'une saison parfois plus décevante. On va dire que la continuité n'est pas toujours au centre de tout ici même si les épisodes sont souvent très bons à la première vision, mais ne sont pas ceux que je regarderai en premier si je devais tout me refaire. Sauf The Girl in the Fireplace, évidemment.

Je laisse ici d'autres réagir s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Stark
une Main de Fer
Jenny Stark


Masculin
Nombre de messages : 112

Fiche d'Identité
A.k.a: Iron Lady
Pouvoirs: Armure équipée de technologie militaires de pointe
Aspiration: Sauver le monde mais sans oublier de faire la fête

Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:15

Tu parles ici des toutes premières saisons ou uniquement de celles avec David Tennant? Parce que deux saisons d'une série, c'est pas insurmontable pour moi, j'ai connu pire. En fait, c'est les 26 saisons qui me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Druid
le Docteur
Doctor Druid


Masculin
Nombre de messages : 133

Fiche d'Identité
A.k.a: Le Docteur
Pouvoirs: Plus que tu ne peux l'imaginer
Aspiration: Rendre le monde à ses Maîtres

Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:36

Bah la série s'était longtemps arrêtée et a recommencé en 2005 avec la S1 dont je parle ici. Il y a eu en tout quatre saisons avec 13 épisodes chacune environ, avec Eccleston en Dr Who dans la première saison et Tennant dans la suite. On recommence globalement à zéro en faisant des clins d'oeil aux autres saisons mais on peut commencer par là, d'ailleurs ce fut mon cas !
Tout est expliqué au fur et à mesure, tout simplement. 13 épisodes fois quatre saisons, ça fait 52 épisodes de 40/45 mns avec 3 Christmas Specials - si tu accroches, tu peux te faire ça en un mois voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Maximoff
Sorcière Rouge
Wanda Maximoff


Féminin
Nombre de messages : 89

Fiche d'Identité
A.k.a: Wanda Maximoff
Pouvoirs: Manipule les probabilités, sphère Hex, sorcière
Aspiration: Retrouver son frère

Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:00

Elle ne recommence pas à 0.

C'est la suite des vieilles séries, car le docteur en est à sa 10ème régénération.

Donc dans le plrincipe c'est une saison 5 qui est en cours de tournage ou qui est tournée mais en réalité il y en a bien plus sans compter les films déjà fait et celui qui est en projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesmutants.forum2jeux.com/portal.htm
Doctor Druid
le Docteur
Doctor Druid


Masculin
Nombre de messages : 133

Fiche d'Identité
A.k.a: Le Docteur
Pouvoirs: Plus que tu ne peux l'imaginer
Aspiration: Rendre le monde à ses Maîtres

Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:09

Bah c'est quand même une suite qui ne s'encombre pas vraiment du background : on a un gros trait sur plein d'éléments pour repartir sur des bases plus simples. Tout devient plus complexe après mais le début est très simple, presque à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Stark
une Main de Fer
Jenny Stark


Masculin
Nombre de messages : 112

Fiche d'Identité
A.k.a: Iron Lady
Pouvoirs: Armure équipée de technologie militaires de pointe
Aspiration: Sauver le monde mais sans oublier de faire la fête

Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:35

Je vois, donc je peux commencer par là alors. Merci bien parce que je m'y perds un peu sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Druid
le Docteur
Doctor Druid


Masculin
Nombre de messages : 133

Fiche d'Identité
A.k.a: Le Docteur
Pouvoirs: Plus que tu ne peux l'imaginer
Aspiration: Rendre le monde à ses Maîtres

Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:28

En fait, la série lancée en 2005 et qui a 4 saisons (celle que je suis), c'est comme un relaunch : on repart avec le personnage mais les personnages secondaires sont modifiés, on a de nouveaux principes même si on n'a pas zappé la continuité ; on l'a juste réduite un peu pour l'expliquer au fil des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Who Empty
MessageSujet: Re: Dr Who   Dr Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Marvel Universe :: Salon de Détente :: Salon de Bavardage-
Sauter vers: