New Marvel Universe

Un nouvel univers marvel s'offre à vous, venez vite nous rejoindre!!! Pour votre plaisir, le forum est actuellement en restructuration. L'action prend toute sa mesure... C'est le moment idéal pour nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enieme visite (7 mars 07, p.m.) (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclops
mon âme au service de Cytorrak
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55

Fiche d'Identité
A.k.a: Erik Masterson (nom d'adoption)
Pouvoirs: Rayons optique, puissance relayée de Cytorrak l'entité du Chaos
Aspiration: Equilibrer l'ordre des choses en satisfaisait son entité tutélaire

MessageSujet: Enieme visite (7 mars 07, p.m.) (Libre)   Jeu 24 Juil - 16:49

Les portes de la grande bibliothèque sont ouvertes à toute heure du jour, c'est bien connu. Ce grand bâtiment, Erik l'a visité tant de fois. Il était si fébrile autrefois, si avide d'en découvrir davantage. Dans ce temple du savoir et dans tant d'autres, il est devenu un grand explorateur des croyances humaines et des mythologies qui s'y rattachent. Il a plongé dans l'inconscient collectif de l'humanité pour en retirer le meilleur. Grâce à ces bouquins et à l'expérience du monde, il a rencontré une version épurée de la cosmogonie terrestre. Cytorrak, au milieu de tout. L'arbre du monde, Yggdrasil, le fleuve Styx, le dieu Soleil. Géants, bêtes et dieux s'affrontant sans merci la possession de la Terre.
Ceux-là, il ne les a vu qu'en rêve. En visions. Il souhaite ardemment les voir, tous ces êtres, ces machines derrière la réalité. Sa faim de cosmos, son ambition sont puissantes, mais il se doit de les refréner. Prudence est mère de vertu. Si jamais ce monde caché se révélait au monde des humains, alors c'est que l'urgence serait dépassée. Qui sait alors si sa volonté chevaleresque serait suffisante. Alors, il passe beaucoup de temps à la bibliothèque, pour se préparer au jour Dernier. Se préparer à combattre si il n'arrive pas à empêcher la guerre ouverte de se déclarer. En outre, il prie et médite.
Aujourd'hui, il ne sait pas ce qu'il cherche. Il entend pratiquer la Lectio Divinae, chère aux moines bénédictins. Bref, très barbant pour la plupart des New-Yorkais qui grouillent dans la cité. La force à l'œuvre, bien qu'invisible, relève d'un processus impressionnant. Si l'on croit au mysticisme, bien entendu.
*Cytorrak, montre-moi ce qui est nécessaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: Re: Enieme visite (7 mars 07, p.m.) (Libre)   Jeu 24 Juil - 17:58

Un livre parmi tant d'autre , rien d'exceptionnel parlant de la mythologie grecque , des titans, (http://fr.wikipedia.org/wiki/Titans) semble vibrer a tes yeux. soudains il se met a dépasser de quelques centimètres. Bien sur tu prends cela comme venant de cytorrak. tu le prends un sentiment inconnu te guide vers un autre rayon, plus loin, ou un livre dépasse déjà il parle du cosmos , du mouvement des planétes et de certains déplacements anormaux, ... de tachyons, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclops
mon âme au service de Cytorrak
avatar

Masculin
Nombre de messages : 55

Fiche d'Identité
A.k.a: Erik Masterson (nom d'adoption)
Pouvoirs: Rayons optique, puissance relayée de Cytorrak l'entité du Chaos
Aspiration: Equilibrer l'ordre des choses en satisfaisait son entité tutélaire

MessageSujet: Re: Enieme visite (7 mars 07, p.m.) (Libre)   Ven 25 Juil - 12:07

Un sentiment très fort guide le Mutant vers un livre qui dépasse de son étagère. Il sourit, confiant en les signes de son Maître. Il se sent entraîné vers un rayon bien différent. Il traverse un couloir, emprunte un escalier, change de direction, et se trouve attiré par l'aura d'un second bouquin. Revêtu de son bandeau et d'une simple tunique, il avait tout l'air d'un mendiant aveugle venu profiter du chauffage. Mais les bibliothécaires connaissaient bien son visage, ils avaient l'habitude de le voir prendre des livres sans les voir (la couverture indiquait toujours le titre en braille, mais il ne s'en préoccupait pas) il se rendait alors à un des ordinateurs accessibles et passait le code barre de l'ouvrage. Le clavier adapté aux aveugles déroulait alors les écritures traduites en braille sur une bande en relief.

Les Titans, titre le premier ouvrage. Intéressant. La lecture sera rapide pour Scott, il a une connaissance qui survole toute la mythologie grecque sans lacunes remarquables, comme les mythes égyptiens et scandinaves. Passons sur les trucs les plus connus, Cronos et Prométhée évidemment. Le premier dévorait ses enfants par crainte de se faire supplanter. Impossible de ne pas y voir un refus de l'avancée de l'évolution, et un parallèle avec les gouvernements humains qui nient le droit à l'existence des Mutants. Ce qui est rassurant, c'est que même un gros bill comme Cronos a été vaincu, par son fils Zeus. Lequel a eu une progéniture pour le moins abondante. Quant à Prométhée, c'est la même histoire pour le feu et la boîte de Pandore. Un être divin donne aux hommes une révolution dans leur mode de vie - il ne faut pas négliger tout le bien qu'a fait la découverte du feu dans l'histoire de l'évolution de l'Homme - puni dans ses excès. Très intéressant, c'est la même histoire que le Jardin d'Eden, en somme. Faut-il craindre qu'un dieu fasse un don d'ampleur aux hommes? Erik se pose la question.

Continuons. Difficile d'y voir très clair à la lumière de cet ouvrage. Il y note le nombre 7, dans la tradition littéraire du nombre de Titans. Cela peut servir. Dans l'art de la divination dans les livres, difficile de savoir quand on est dans la bonne voie ou non. Ça lui rappelle la dernière fois qu'il a mené une réflexion de la sorte. Qui l'eut cru, c'est avec Calvin qu'il l'avait eue. Le sujet qui lui taraude l'esprit depuis une semaine, lui revient encore en tête. Cyke a tout fait pour oublier le temps de l'exercice, mais le naturel revient au galop. Cette histoire d'oracle lui donnait des frissons. Calvin avait restitué les paroles des défunts (un pouvoir qu'il avait emprunté les dieux savent où) mais ce n'était vraiment pas clair. Ca ressemblait vraiment étrangement au travail qu'il était en train de faire ici. Lui qui s'était fait suspecter de traîtrise par son ami, n'en dormait plus des nuits. Ses pensées profanes étaient supposées le distraire - c'est ainsi que cela fonctionne, habituellement ; c'est pourquoi il travaille sa concentration - mais son acuité intellectuelle était maintenue, sinon renforcée.
Le livre de physique dépassait ses connaissances. Il chercha à la page 7, puis 14 et aux multiples de 7 pour trouver des indices. Le bouquin était mastoc. C'est à la page 77 (dieux merci!) qu'il tomba sur une évocation familière. "Utilisation de la notion de tachyons dans la fiction" Le nom Hyperion revenait. Mais pourquoi donc ce titan était-il une donnée importante? Cyke n'aurait su le dire. Son attention avait été happée par l'apparition du mot. Il n'arrivait pas à se souvenir : Cal lui avait-il répété ce nom? Aucune idée. Revenant grâce au clavier en braille au précis sur les Titans, il trouva dans la table des matière un court chapitre sur le Phénix. Nom que cette fois il était sûr d'avoir entendu de la bouche de Calvin quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enieme visite (7 mars 07, p.m.) (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enieme visite (7 mars 07, p.m.) (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 3 mars 2011
» En visite à l'escale au port de Fécamp...
» Marais d'Harchies -11 mars.
» Super sailor mars by [libre]
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Marvel Universe :: L'Amérique :: Les Etats-Unis d'Amérique :: New York City :: Manhattan :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: