New Marvel Universe

Un nouvel univers marvel s'offre à vous, venez vite nous rejoindre!!! Pour votre plaisir, le forum est actuellement en restructuration. L'action prend toute sa mesure... C'est le moment idéal pour nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Collectif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Collectif   Mar 27 Mai - 23:00

Véritables Noms et Prénoms : Pointer, Michael

Age et Date de Naissance : 25 ans, né en Janvier 82

Pseudonyme : The Collective.

Etat Civil : Citoyen américain sans casier judiciaire.

Identité : secrète

Lien de Parenté : /

Groupe d'Appartenance : /

Taille : 1,85 m
Poids : 80 kilos
Yeux : Verts, jaunes quand ses pouvoirs sont actifs.
Cheveux : Blonds

Description Physique : Un jeune homme grand et mince qui vous dévisage briévement lorsque vous le croisez. Pas spécialement laid sans être vraiment beau, il sort bien vite de vos pensées si vous ne vous attardez pas sur lui. Pourtant si d'aventure vous veniez à laisser votre regard se promener sur lui, l'idée qu'il est peut-être un peu plus que ce qu'il parait pourrait vous venir... et ne plus vouloir vous lacher.
Peu importe, il n'est déjà plus là...

Description Morale : Michael est quelqu'un d'un naturel discret, presque effacé.
Doux et rêveur, par bien des côtés, il deteste la violence, sous toute ses formes, et ne l'utilisera qu'en ultime recours, quand tout le reste a échoué.
Depuis qu'il se sait doté de pouvoirs mutants, il fuit toute personne qui pourrait s'approcher d'un peu trop près de lui, par peur de se lier avec.
Et il a beau s'être habitué à ses pouvoirs, il n'arrive toujours pas à les accepter.

Signes Particuliers : Ses yeux changent de couleurs lorsqu'il utilise ses pouvoirs, pour prendre celle de l'or en fusion.

Pouvoirs : Michael possède le pouvoir mutant d'absorber, de canaliser et de reproduire tous types d'énergies. A noter que pour commencer à absorber une énergie particulière, il a besoin d'y être massivement exposé (un simple coup de jus ne lui permettra pas de se mettre à absorber l'électricité par exemple), mais qu'une fois ceci fait, il pourra absorber n'importe quelle quantité d'énergie. A noter également qu'il s'agit en grande partie d'un processus inconscient.

Il est pour le moment capable d'absorber et de contrôler l'énergie cinétique -qui lui permet entre autres d'augmenter ses capacités physiques sur une courte période- et les micros ondes -dont il se sert, notamment, pour voler-.

Histoire : Une histoire? Quelle histoire? Celle d'un gamin normal, qui est né là où il a grandi. Là où il est devenu un homme. Là où il a connu des amours et des haines, des joies et des peines, mais un gamin à la vie si banale qu'il aurait pu en pleurer... s'il s'en était rendu compte et si ça avait eu la moindre importance à ses yeux.

Pendant plus de vingt ans, rien n'a différencié Michael de n'importe qui d'autre. Une enfance dont la seule particularité fut de s'être déroulée en Alaska, là où le froid regne en maître. Une scolarité ordinaire, seulement marquée par un talent inné pour le basket ball qui fut réduit à néant quand il se brisa un genoux suite à un accident de voiture. Mais était-ce pour lui déplaire, tout compte fait? Pas vraiment.

Il s'installa dans une routine agréable, devenant un adulte comme il en existe des centaines, un humble postier dont le désir le plus cher était d'épouser celle qui, depuis le lycée, était sa petite amie et de lui donner des enfants. Rien de bien compliqué, en somme. Il était monsieur tout le monde, et il s'en contentait aisément. Il n'en voulait vraiment pas plus.

Las, on a rarement ce qu'on veut. Ainsi celui qui se languit du pouvoir, celui-là devra lutter toute sa vie pour en obtenir, généralement, qu'un bien pauvre simulacre. Mais celui qui n'en veut pas... A celui-là, parfois, est offert un pouvoir à rendre un dieu envieux, pour son plus grand malheur. Car il est dit que ceux que les dieux envient sont voués aux plus sombres des destins. Et il n'allait pas tarder à l'apprendre à ses dépens.

C'était une de ses journées ordinaires qui faisaient sa vie. Rien ne pouvait laisser présager ce qui arriva. Absolument rien. A dire vrai, il ne leva même pas la tête quand l'homme qui allait changer sa vie entra dans son bureau de poste. Que faisait-il donc à North Pole, dans ce minuscule bureau de poste? Michael ne le savait pas. Mais ça n'avait guère d'importance, pour être franc, le fait est qu'il était là, et que par ce seul fait, c'est toute la vie du jeune postier qui vola en éclat.

En fait, tout alla très vite, ironiquement. L'homme entra dans le bureau de poste, et aussitôt après, les sirènes des voitures de police déchirèrent le froid de l'air de cette petite ville du bout du monde. L'homme essayait de leurs échapper, à ces sirènes, comme Michael l'apprit plus tard, et il dut sans doute penser que le meilleur moyen de se tirer du guépier dans lequel il s'était fourré était de prendre des otages. Il ne pouvait pas savoir. Personne ne le pouvait.

Il ne pouvait pas savoir que ce jour-là, la petite amie de Michael était venu le chercher pour qu'ils ailllent visiter ce qui aurait pu être, si la vie l'avait voulu, leur maison. Il ne pouvait pas savoir que tout comme lui, Michael était un mutant, mais que contrairement aux siens, les pouvoirs du postier étaient encore latents, n'attendant qu'une bonne raison pour se réveiller.

Il ne pouvait pas non plus savoir qu'en tuant la fiancé du jeune homme sous ses yeux pour prouver aux policiers qu'il ne plaisantait pas il allait déclencher la fureur d'un Michael qui allait se jeter sauvagement sur lui. Pas plus qu'il ne pouvait savoir pourquoi plus il frappait cet insignifiant postier, plus il avait l'impression de ne pas le blesser. Plus il avait l'impression que celui-ci était fort.

Que dire de plus? Est-ce utile de raconter le combat qui s'ensuivit? Pas vraiment... Disons juste que finalement le tueur put être maîtrisé et que Michael fut lui aussi arrêté, pour être interrogé. A moitié assomé par le choc de la mort de celle qu'il aimait et par l'activation de ses pouvoirs, il se laissa emmené sans réagir, mais lorsque, quelques heures plus tard, un homme se présenta à lui, se réclamant d'une organisation gouvernementale généralement chargé de ce genre d'affaire, il commença à ressentir de la méfiance.

Et elle ne fit que croître, cette méfiance, lorsque l'agent Smith, comme il se faisait appeller, lui annonça qu'il allait être transféré vers un centre médical où il serait examiné par des médécins spécialisés. Seulement, tout méfiant qu'il était, il était quelqu'un de normal. Et quelqu'un de normal ne se rebelle pas contre l'autorité. Il fit donc ce qu'on lui disait, bien sagement, se rendant dans ce fameux centre sous bonne escorte. Il venait, sans le savoir, d'entrer à l'Arme X.

Ce fut un vrai tournant dans son existence. Non pas qu'il y resta bien longtemps, mais c'est là qu'il prit vraiment conscience qu'il n'était pas quelqu'un de normal. Qu'il ne l'avait jamais été et ne le serait plus jamais. Mais il comprit aussi autre chose, au fur et à mesure que les médecins lui faisaient subir série d'examens sur serie d'examen. Il comprit qu'il ne voulait pas devenir un agent du gouvernement. Pas plus qu'il ne voulait devenir un "super-héro". Tout ce qu'il voulait, c'était être quelqu'un d'ordinaire, menant une vie insignifiante au milieu d'autres comme lui.

Et ce n'était pas en restant ici qu'il pourrait avoir ce genre de vie, cela il l'avait compris dès les portes du centre franchies. Dès lors il lui fallait s'en aller. S'en aller librement si possible, mais s'en aller tout court. Et tandis que les heures s'égrennaient, le jeune homme cherchait un moyen de s'échapper de cette prison qu'il sentait en train de se refermer sur lui.

Le salut vint de la plus innatendue des manières, lorsqu'il fut, sous pretexte d'un nouveau test, conduit dans une salle d'entraînement où il se retrouva face à face avec deux soldats bien décidés à lui faire mordre la poussière. A un point tel qu'il fut bientôt en mauvaise posture. Après tout, jamais il n'avait appris à se battre. Face à deux hommes entraînés, cela aurait pu aisement tourner à son désavantage.

Sauf que, une nouvelle fois, plus les coups pleuvaient sur lui, et plus il se sentait fort. Si fort que bientôt il n'eut aucun mal à se défaire de ses deux adversaire, le laissant seul debout dans cette salle d'entraînement, se demandant ce que la suite allait lui réserver.

C'est là que la chance allait vraiment joueur en sa faveur. Oui, car à peine avait-il vaincu les deux hommes qu'une jeune femme entra à son tour dans la salle d'entraînement, visiblement furieuse. Une jeune femme qui ne lui laissa pas le temps de réagir avant de l'attaquer, projettant une rafale d'énergie sur lui. Et une nouvelle fois, son pouvoir s'activa, lui permettant d'absorber l'énergie émise par la jeune femme. De l'absorber, et de l'utiliser de la même façon qu'elle...

Il se rendit même compte que grâce à cette énergie qu'il contrôlait, il pouvait désormais voler.

Plutôt que de continuer un combat qu'il ne voulait pas livrer, il choisi de mettre ce talent à profit pour s'enfuir vite et loin. Si vite et si loin que lorsqu'il choisit de finalement attérir quelque part, il n'était plus en Alaska. Non, il était désormais quelque part au texas. Et il se retrouvait sans rien d'autre que ses vêtements et les quelques dollar qu'il avait sur lui.

C'est ainsi qu'il entama ce qui allait devenir sa nouvelle vie, faîte d'errance et de solitude. Il ne voulait pas retourner chez lui, affronter le regard de ceux qui l'avaient vu grandir et qui devaient désormais tous savoir. Il ne voulait pas, non plus, prendre le risque de voir l'Arme X le retrouver. Et il ne voulait pas rester longtemps au même endroit, de peur de s'attacher à quelqu'un.

Alors il pris la route, marchant, roulant, volant même parfois, son périble le conduisit au travers des états unis, sans aucun but réel, un périble à l'image de l'homme qu'il était devenu: Chaotique...

Personnage sur l'Avatar : Shawn Reaves
Age dans la vrai vie : 26 ans
Expérience en RP : Euh, ça fait trois ans que je fais du rp, j'ai joué une bonne vingtaine de pj, et j'ai été mj et admin sur un mmorpg pendant un an donc je compte plus les pnj :p


Quelques commentaires sur ma fiche Surprised

Alors, d'abord, Michael est un personnage sur lequel, on a, dans les comics en eux-même, somme toute assez peu de renseignement. Donc, je me suis permi de broder en fonction de ce que j'avais pu lire sur les différentes fiches de lui que j'avais pu trouver sur le net (principalement celle du site officiel de marvel Surprised ).

Donc, et en ce qui concerne ses caracteristiques physiques, j'y ai été un peu au jugé, vu que la seule chose que je savais c'est qu'avant de perdre ses cheveux en devenant le collectif il était blond, grosso modo :p

Ensuite, au niveau de ses pouvoirs...

Ben, là non plus, j'ai pas trouvé beaucoup de détails, donc j'ai un peu brodé. Dans les comics il est dit qu'il avait un pouvoir latent qui lui a permi d'absorber les pouvoirs volé par la sorcière rouge et son "no more mutant", amalgamé en une masse d'énergies disparates contrôlées par l'esprit de Xorn.

Donc, trois options, soit il absorbe l'energie et ses propriétés, soit il absorbe les pouvoirs, soit les deux. Perso j'ai préfèré opter pour la deuxième, mais si ça pose un souci, je peux changer.

De même, il est clair dans les comics que Xorn a le contrôle du collectif, même incarné en Michael. La question que je me suis posé c'était de savoir si oui ou non il avait, comme Rogue, une part de la personalité des propriétaires originaux de ses pouvoirs ou si c'était juste lié au collectif en lui-même. Pour l'intérêt du rp, je me suis dit que c'était plus sympa si c'était comme Rogue.

Et pour finir, j'ai pas nommé les mutants dont il avait copié les pouvoirs dans sa bio, mais a priori la jeune femme serait Firestar (New Warriors, Vengeurs, tousa Surprised), ou quelqu'un aux pouvoirs approchant :p


Dernière édition par Michael Pointer le Jeu 29 Mai - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skourge
Ne m'appelez pas Bucky!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 307

Fiche d'Identité
A.k.a: James Buchanan Barnes
Pouvoirs: Facteur guérisseur, greffes d'adamantium
Aspiration: Continuer à pratiquer son activité compulsive : le meurtre

MessageSujet: Re: Le Collectif   Mer 28 Mai - 0:07

Excellente fiche, tu t'inspires de la continuité tout en te fondant sur les principes moteurs du forum.

Quelques remarques qui nécessitent des réponses :
  • On estime que l'Arme X a enrayé son efficacité, jusqu'à s'écrouler totalement il y a un an au départ de James/Skourge.
    Pour ne renaître que très récemment, au prix des efforts d'un seul homme qui au milieu d'un programme éteint croyait encore à la réussite du projet.
    Arrow J'imagine que ton expérience date d'il y a plus d'un an à l'époque où le projet tenait encore à peu près la route.
  • Dans le cas contraire, sache que Malicia est actuellement incarcérée, donc ton histoire peut être carrément jouée maintenant si c'est sur la résurrection de l'Arme X que ça se passe. Comme tu parles d'un support médical et paragouvernemental, cette option me semble peu envisageable.
  • Au Texas, des membres de l'Institut vont se rendre pour les funérailles de l'un des leurs. Si tu erres, dans cette zone, nous serons assurés que vous vous rencontrerez.
    Tu pourrais bien y croiser une figure connue de ton passé.
  • Personnellement, j'aurais préféré le pouvoir d'absorber les énergies, car c'est plus rares sur forum et qu'on a déjà Malicia. Si on tombe d'accord, tu pourrais aussi absorber l'énergie psychique ce qui ferait le lien avec Xorn (Shen ou Kuan Yin, d'ailleurs peu importe).
  • Enfin, et pour clore le côté technique, comment as-tu connu le forum?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia
Contact Interdit
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236

Fiche d'Identité
A.k.a: Anna-marie Raven
Pouvoirs: Absobtion de l'essence vitale et des pouvoir des autres mutants, et des gens ordinaires aussi. Elle eput aussi absorber temporairement la conscience d'une autre personne si le contact est assez long.
Aspiration: Retrouver le responsable de la mort de ses parents, et se venger des humains en général...

MessageSujet: Re: Le Collectif   Mer 28 Mai - 1:32

Vraiment intérressant comme personnage^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Collectif   Jeu 29 Mai - 4:48

Alors...

J'ai édité les pouvoirs et la bio de michael pour en faire un absorbeur d'énergie déja :p

Ensuite...

Pour l'Arme X, pas de soucis, j'ai pas précisé depuis combien de temps il était sur les routes, donc au moins un an, ca me parait pas mal du tout.

D'ailleurs, sa fuite peut faire parti des raisons qui ont poussé la première Arme X à mettre la clé sous la porte :p

Pour la ballade au texas, why not, ca peut être sympa :p

Et pour finir, j'ai connu le forum en fouinant un peu sur le net, via un autre forum où j'ai trouvé un lien vers celui-la :p

Voila Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Modred

avatar

Masculin
Nombre de messages : 159

Fiche d'Identité
A.k.a:
Pouvoirs:
Aspiration:

MessageSujet: Re: Le Collectif   Jeu 29 Mai - 10:00

Tu es validé!

Excellent jeu et bienvenue à ce nouveau membre!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicia
Contact Interdit
avatar

Féminin
Nombre de messages : 236

Fiche d'Identité
A.k.a: Anna-marie Raven
Pouvoirs: Absobtion de l'essence vitale et des pouvoir des autres mutants, et des gens ordinaires aussi. Elle eput aussi absorber temporairement la conscience d'une autre personne si le contact est assez long.
Aspiration: Retrouver le responsable de la mort de ses parents, et se venger des humains en général...

MessageSujet: Re: Le Collectif   Dim 1 Juin - 7:16

Faudrait vraiment qu'on se rencontre un de ces jours, mo cher!

On a des tas de points communs lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Collectif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet photo : La Diagonale du Vide par le collectif Blind
» Collectif Image Villers la Montagne Exposition 28 et 29 mars
» Collectif : Armstrong, Collins, Aldrin, G.Farmer, DG Hamblin
» AX Anthologie volume 1 - collectif d'auteurs de manga alternatif
» Collectif photo: Mise au point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Marvel Universe :: Avant de Jouer ... :: Personnages :: Présentation de votre Personnage :: Personnages Validés-
Sauter vers: